A propos

Bonjour et bienvenue chez nous,

En cette année 2011, j’ai 70 ans. J’ai eu une vie pleine, parfois difficile et je l’ai exercée en majorité dans le commercial. J’ai rencontré des gens extraordinaires, d’autres vraiment abominables et j’avais parfois des difficultés à accepter leur perversion. Un jour où je me demandais de façon intense comment il fallait faire, j’ai reçu une réponse, un clash, une inspiration :

« Tu dois agir suivant l’axe de l’augmentation du potentiel de vie »

J’ai mis des années à intégrer ce que ça voulait dire. Intellectuellement, c’est facile à comprendre. Il s’agit tout simplement d’augmenter le potentiel de vie au lieu de le détruire.  Mais pour le mettre en oeuvre, les difficultés abondent : on est contraint de remettre en cause presque tout ce qu’on nous a appris.

Je donne quelques explications sur ce processus dans un autre blog,  » Bien remplir sa Vie  « . J’aimerais que vous compreniez son importance, sa valeur et que vous commenciez à le mettre en oeuvre. Nous pourrions alors échanger, discuter de nos expériences et les enrichir mutuellement. C’est une bonne manière de progresser.

Mais il est un domaine où le comportement suivant l’axe de l’augmentation du potentiel de vie est encore plus important, c’est le domaine commercial. Le commerce est la base de notre société, de notre civilisation. Le Bon Commerce en est issu et j’essaie de le mettre en place. Il est plus important que le commerce équitable car il l’englobe : il concerne toutes les actions commerciales.

J’avais probablement une prédisposition pour ce type de commerce : j’aime la vie, j’aime les gens et j’ai vraiment besoin de leur confiance. Partant de là, je suis peu disposer à les flouer. Bien sûr, après des années passées dans le commerce, au contact ou sous la direction de vendeurs de tout acabit, j’ai été pollué. J’en ai des traces et il me faut lutter pour les combattre. Parfois, on fait des erreurs, mais si on est vraiment sincère, si on fait véritablement de son mieux, on s’en aperçoit et on corrige.

Comme pour le comportement suivant l’axe de l’augmentation du potentiel de Vie, le Bon Commerce obéit à des règles simples, faciles à comprendre. Au lieu de chercher à « vendre » à tout prix, (suffisance) ou de rechercher le fric (préoccupation de soi-même, avidité), on cherche à satisfaire le client et notre entreprise. Le Bon Commerce consiste à rechercher ce point médian où les deux partenaires sont satisfaits. Lorsqu’on y parvient, l’affaire est vraiment bonne, car elle en appelle d’autres. Et c’est vrai même lorsqu’on traite avec des clients que l’on ne voit qu’une fois : au lieu de ressentir un plaisir malsain ou un certain dégoût de soi-même de les avoir eus, on ressent un plaisir très sain pour leur avoir apporté un plus et on acquiert une force que toutes les techniques du monde ne pourront égaler.
Le Bon Commerce est beaucoup plus rentable. Non seulement il produit plus, mais il le fait de manière durable et supprime les frais et les pertes de temps dus aux litiges, aux rancœurs et aux mécontentements.

Ce n’est pas difficile à comprendre, mais la mise en oeuvre n’est pas facile. On comprends aisément pourquoi. D’où ce blog, pour que là-aussi nous partagions nos expériences. Et nos difficultés…

Pour pouvoir aller plus loin dans cette mise en oeuvre avec une application pratique, je vous propose également un site d’investissement financier un peu particulier,  » Programme Phénix « . Et lorsque je dis un « peu », c’est une litote. Il est très particulier : je vous propose de transformer 27€ d’investissement de base en … plus de 4.000€ de revenus mensuels !!! On pourrait croire que c’est facile à vendre, mais il n’en est rien. Bien que nous montrions la manière de vérifier que le système est sain, bien que nous offrions l’appui d’un commercial professionnel à chaque adhérent, nous nous heurtons souvent à un mur. Il y a même deux imbéciles qui se sont répandus sur Internet pour dire que ce programme est une arnaque. Cela m’amuse et me fait pitié pour eux. Comme le rendement financier n’est pas mon premier soucis, comme je m’intéresse beaucoup plus à la qualité de mes adhérents, en fait, ils me rendent un grand service :

  • soit les personnes sont capables de juger par elles-mêmes. Elles ont tous les outils pour cela.
  • soit elles préfèrent suivre l’avis de ces imbéciles. Dans ce cas, elles auraient énormément besoin de commencer à utiliser le comportement suivant l’axe de l’augmentation du potentiel de Vie. Elles sont la proie de tous les manipulateurs.

Comme, malgré d’autres péripéties, ils n’ont pas réussi à nous empêcher de progresser, ils sont même allés plus loin : ils ont déposé plainte auprès du procureur de la République, par l’intermédiaire d’un organisme de contrôle. Enfin, je pense que ce sont eux sans en avoir la certitude, car comme tout bon irresponsable, ils l’ont fait de manière anonyme. C’est assez cocasse car dans leur réclamation, ils disent que « les gains sont si importants, que ce ne peut être qu’un système pyramidal ! » Ce qui signifie qu’ils n’ont même pas pris la peine de vérifier, qu’ils n’en sont pas sûrs et que l’organisme de contrôle a fait de même !!! Alors qu’avec une simple calculette, on peut tout  vérifier !!! Des irresponsables à l’esprit tordu qui deviennent imbéciles en se croyant malins !
J’ai donc été entendu par les services du procureur et je leur ai bien entendu démontré que notre Programme était sain, viable et transparent. S’ils pensaient m’inquiéter avec ça, ils vont en être pour leur frais. J’en ai vu d’autres au cours de ma carrière et lorsqu’on a tout fait pour présenter un ensemble sain, correct, fiable et transparent, on est sûr de soi et on ne craint personne. Même si la très forte rentabilité peut surprendre, Programme Phénix est un très bon programme.

Si vous voulez vous exercer au Bon Commerce dans Programme Phénix, vous allez bénéficier de l’aide de tout un service commercial. Vous pouvez rester simple adhérent ou vous pouvez entrer dans le staff.  Vous recevez alors une formation théorique et pratique. Vous allez très fortement augmenter votre liberté financière, en travaillant de chez-vous, à raison de trois ou quatre heures par jour. Cela vous permettra d’agrémenter votre Vie de notable façon.

Nos profiteurs institutionnels ont si bien travaillé que j’ai quelques besoins d’argent. Bien qu’ayant occupé parfois des postes à responsabilité, avec des salaires corrects, je me retrouve avec une retraite insuffisante pour bien vivre. Je ne peux pas dire que je vis mal, mais je manque de liberté financière. Il me faudra donc tirer un peu d’argent de Programme Phénix. Mais comme il devrait rapporter beaucoup, je lui ai adjoint une association pour utiliser ses excédents. Je n’ai personnellement aucune envie de capitaliser et je préfère que ces fonds servent à développer la Vie. Nous avons en projet d’effectuer des parrainages d’enfants, de lutter de manière active contre la faim dans le monde et l’illettrisme, pour le développement d’une agriculture naturelle,  d’une énergie propre, etc… Il y a tellement de choses à faire que nous n’aurons jamais assez d’argent.

Cette association s’appelle  » Le Club d’Investissement Phénix « . Bien sûr, il s’agit d’investissements personnels autant que financiers. Elle possède un site embryonnaire qui sert pour l’instant à recueillir des inscriptions pour des webinaires. Il sera appelé à se développer avec l’association, notamment par son propre blog et par un forum.

Quel que soit le niveau auquel vous voulez nous accompagner, vous êtes le bienvenu et je vous en remercie très chaleureusement.

Bien amicalement vôtre.

Alain Chollet

 

One Response to A propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*